Une nouvelle alimentation

J+13

Me voila à presque 2 semaines.
Les journées sont maintenant fluides. J’ai eu quelques jours de grosses fatigue, de tête embrumé, mais globalement je me sens mieux de jours en jours.
Je m’autorise quelques produits glucidique sain.
Maintenant quand je mange je sens mon corps et ma tête réagir, la nourriture nourrit le corps et l’esprit. Je le savais mais ne l’avais jamais ressenti avant.

Avec une assiette de légumes, je me sens détendue quelques minutes après l’avoir mangé. Une assiette (sans protéines) me permet d’aller jusqu’à la prochaine sans fringales.
Le plus des légumes c’est qu’ils n’induisent pas d’envie de sucrée et ce pour la journée.

Une assiette de protéine genre poulet rôti ou steack, me remplie bien mais je ne tiens pas et la faim réapparaît 2h après. Point positif cela n’influe pas sur mes envies j’ai juste faim et manger light suite à la prise de protéine n’est pas compliqué pour mon cerveau meurtrie de la nourriture :)

Un fruit ou un yahourt me donne envie de continuer avec du sucrée. Ça reste un terrain sensible alors Restriction pour le moment

Un morceau de pain (complet) et l’envie de pain s’installe. Il faut une deuxième tranche, une troisième. Là aussi sensibilité extreme. Pain complet + eau, transforme les glucides du pain en gel qui tapisse l’estomac et procure une satiété (le gel gonfle) ça c’est bon à prendre pour plus tard quand j’aurai stabilisé mes menus.

Je continue d’un bon pas d’autant plus que la balance m’affiche un bon - 3,800 kilos

Dans la diète hypoglucidique un dès obstacle est la constipation. L’eau d’hépar, les gélules pour nettoyer le colon et meme un laxatif n’en sont venus à bout.
J’en suis sortie en mangeant les quelques fruits, le pain complet et une grosse portion d’haricots verts.